06.29.64.80.95 rabia@lumierez-vous.com

La cohérence cardiaque vous connaissez ? 

Métro-boulot-dodo ? Pour beaucoup , à peine les yeux ouverts vous avez envie de les refermer. Vous rêvez de vous glisser de nouveau dans votre lit 15-16 heures plus tard. Vous n’avez tellement pas envie d’en sortir ! Vous êtes déjà fatigué de vous lever. Plein de ressentiment à l’égard des minutes qui vous sépare de votre prochain kidnapping par votre couette.

Du coup ces 15-16 heures vous allez les vivre blasé. Elles vont vous sembler durer des jours. Et le lendemain pareil, et le sur lendemain pareil etc…

Hey ! Stooooop ! Connaissez-vous les verbes : se poser ? souffler ?

Faisons un petit exercice.

Faites une pause dans la lecture à la fin de mes instructions pour les pratiquer. Vous êtes ok ?

  • Poser votre téléphone ou éloignez-vous de votre ordinateur. Fermez les yeux.
  • Inspirez profondément pendant 5-6 secondes par le nez,
  • Expirez profondément sur la même durée que l’inspiration par la bouche.
  • Répétez l’exercice sur 5 minutes. La position assise sera privilégiée pour des questions de confort dans les mouvements respiratoires.
  • Laissez aller vos pensées. Ne les jugez pas, essayez de ne pas les renvoyer. Revenez autant que possible à votre souffle qui entre et sort de votre corps
  • Bravo à vous ! vous venez de découvrir la cohérence cardiaque.

La cohérence cardiaque est un merveilleux outil pour gérer le stress au quotidien. Calmer les émotions qui peuvent être envahissantes. Et surtout, un excellent moyen de revenir à soi.

Vous serez étonné du calme qui vous envahira au fur et à mesure de l’exercice. Il est préconisé de réalisé l’exercice 3 fois par jour pour débuter. Je vous conseille vivement l’application Respirelax+ pour débuter. Ensuite avec la pratique, vous pourrez le faire sans assistante de temps.

Il ne sert à rien de courir si ce n’est pour au final être toujours au même point.

S’accorder du temps commence en revenant à soi. Pratiquer la cohérence cardiaque, ou la méditation de pleine conscience qui s’en rapproche est un beau cadeau à se faire.

Vous vous connectez à votre être. Vous redescendez dans votre corps. Pourquoi redescendre dans votre corps ? car quand on subit, quand on court, quand on est stressé on est emporté par notre mental. On n’est pas ici et maintenant.

Commencez à pratiquer. Et vous verrez de suite des changements bénéfiques dans votre Vie.

Vos pensées vont changer. Votre rythme va ralentir.

Avez-vous déjà pratiqué la cohérence cardiaque ? ou la méditation de pleine conscience ?