06.29.64.80.95 rabia@lumierez-vous.com

Le bien-être au travail n’a jamais autant fait parler de lui que depuis ces dernières années. Le bien-être au quotidien a toujours été à la mode certes, mais sur son lieu de travail, il est de plus en plus sollicité. Faute au rythme de travail soutenu, à la charge d’activités intense… les arrêts de travail se multiplient, et le  non-remplacement des collègues absents entraînent un stress de plus en plus lourds chez les salariés > bien-être au travail ? connais pas ! 

« Je suis stressé-e ! »  » Je n’y arrive pas !  »  « Je n’ai pas dormi de la nuit à cause de cette présentation que j’ai à faire au boulot ! » « J’ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par quoi commencer »,  » j’arrête pas de courir depuis ce matin » etc….

Ca vous parle tout ça ? Je suis sûre que oui. Pour ma part j’ai connu ça, le dire et l’entendre. On passe son temps en mode survie, à pester, se mettre en colère contre la photocopieuse qui ne va pas aussi vite que l’on voudrait, qui ne nous donne pas le nombre de copies que l’on a demandé (recomptez, ou remettez du papier ça ira mieux). On court, et on le dit aussi (surtout) qu’on n’arrête pas de courir. A la pause clope-café on parle boulot, on y retourne et on remet ça.

On rentre le soir à la maison, avec les épaules bien chargées d’une lourde journée. On mange, et plouf, on s’endort sur la canapé. Un jour sans fin, même scénario encore et encore…

Les facteurs de stress au travail sont multifactoriels (*) :

Intensité et temps de travail : exigences excessives de travail, complexité du travail, difficultés de concilier vie professionnelle et personnelle…
Exigences émotionnelles : tensions avec le public, obligation de cacher ses émotions…
Manque d’autonomie : procédures trop rigides, sous-utilisation des compétences…
Conflits de valeurs : conflit éthique (devoir faire des choses que l’on désapprouve), qualité empêchée (ne pas avoir les moyens de faire correctement son travail)…
(*source inrs/ rapport du collège d’expertise de Gollac)

Je suis persuadée que le coût du stress au travail est beaucoup plus élevé que les frais qu’engendreraient des activités de bien-être au travail. Un salarié heureux et détendu apportera avec lui une qualité de travail efficace. Il sera apaisé, dès lors il verra son environnement de travail, tâches et/ou collègues plus sereinement. Une ambiance et un cadre de travail agréables sont à mon sens, surtout aujourd’hui avec la situation sanitaire, des plus importants.

Et j’entre en action ici précisément ! Dans le cadre du bien-être au travail, je propose des séances de Reiki en entreprise. Pour une pratique énergétique au sein de votre entreprise, j’ai juste besoin d’un espace clôt d’une dizaine de mètres carrés. J’apporte une table de massage (avec papier pour la table et désinfectant). Et c’est tout.

Le collaborateur sera accueilli avec bienveillance. Un petit temps d’échange pour savoir ce qui l’amène et la séance de 30 minutes pourra débuter. Au bout de cette séance, il sera déjà bien apaisé, et détendu. Et il retournera à son poste dans un état d’esprit différent. Compter 45 mn pour le temps de présence du collaborateur.

Un chose très importante : la demande doit venir impérativement du receveur. Le Reiki ne se pratique pas contre la volonté d’une personne.

Tout le monde a à y gagner : encadrant comme salarié. N’hésitez pas. Vous êtes votre plus grand investissement.

Pour les tarifs : 40€ la séance.